logo for The Public Accountants Council for the Province of Ontario

Plan d’accessibilité du service à la clientèle

Fournir des services aux personnes handicapées

Le Conseil des experts-comptables de la province de l’Ontario s’engage à fournir d’excellents services à tous les clients, y compris les personnes handicapées.

Dispositifs d’assistance

Nous nous assurerons que notre personnel est formé à l’utilisation de divers dispositifs d’assistance qui pourront être utilisés par les clients handicapés lors de l’accès à nos services.

Communication

Nous communiquerons avec les personnes handicapées de manière à prendre leur handicap en considération.

Animaux d’assistance

Nous acceptons les personnes handicapées accompagnées de leurs animaux d’assistance. Les animaux d’assistance sont autorisés dans les zones de nos locaux ouvertes au public.

Avis d’interruption temporaire

Au cas où les personnes handicapées seraient concernées par une interruption prévue ou imprévue des services dans nos locaux, un avis sera immédiatement publié sur le site Web du Conseil des experts-comptables à www.pacont.org. L’avis sera bien en évidence et mentionnera les raisons de l’interruption, sa durée prévue, ainsi qu’une description des installations ou des services disponibles, le cas échéant.

Formation du personnel

Les employés du Conseil des experts-comptables ont reçu une formation complète sur le service à la clientèle. Les nouveaux employés recevront cette formation dans le mois suivant leur embauche.

La formation comprendra :

Le personnel sera toujours formé lorsque des changements apparaîtront dans notre plan d’accessibilité au service à la clientèle.

Processus de rétroaction

Les personnes qui souhaitent réagir sur la façon dont le Conseil des experts-comptables fournit des services aux personnes handicapées peuvent envoyer un courriel à l’adresse suivante : generalinquiries@pacont.org, à l’attention du gestionnaire administratif. Les plaintes seront déposées conformément aux procédures habituelles de notre organisme en matière de gestion des plaintes.

Modifications apportées à la présente politique ou à d’autres politiques

Toute politique du Conseil des experts-comptables qui ne respecte pas et n’encourage pas la dignité et l’indépendance des personnes handicapées sera modifiée ou retirée.

 

 

 

retour - haut de page